Nous Rejoindre

En venant de Dakar par la nationale

Avec votre véhicule personnel :
– A Louga, à la station service Total à gauche, prendre la route goudronnée jusqu’à Potou (35km de bon goudron)
– A Potou la route fait un T. Prendre vers la droite en direction de Gandiole, jJusqu’à la sortie de Taré Banda (9km de bonne piste)
– Après Taré Banda, vous verrez à 200m le panneau indicateur du campement (flotteur de catamaran). Prendre la petite piste à gauche qui rejoint le campement en bord de fleuve (200m de piste en banco). Océan & Savane peut vous mettre en relation avec un chauffeur effectuant la liaison depuis Dakar (tarifs sur demande).

En venant de Dakar par la plage

En 4X4, si possible au moins 2 véhicules
Avec votre 4×4 (l’idéal est de partir à au moins deux 4X4, et de rouler doucement sur la plage en fonction des horaires de la marée). Être sur la plage à mi basse permet de garder une marge de sécurité. Respectez quelques consignes basiques de sécurité : ne pas freiner brusquement sur le sable car risque de chavirement (le fait de lever le pied de l’accélérateur suffit à ralentir la voiture comme si vous freiniez) ; emporter un bidon d’eau et des plaques de désensablement.
– Prendre la plage au Lac Rose ou à MBoro (Tivaouane). Vous verrez la sortie de Potou (petite animation de pêcheurs, et on voit la queue du fleuve qui vient mourir ici.
– Quittez la plage en direction du village de Potou (quelques km).
– Quand vous arrivez à Potou (marché), prendre la piste à gauche en direction de Gandiole. Rouler 9km, jusqu’après la sortie de Taré Banda, vous verrez le panneau indicateur (flotteur de catamaran).
– Prendre la piste en banco à gauche qui rejoint le campement (200m).

En taxi sept-places

Vous pouvez prendre un taxi 7 places (taxi brousse) à la gare routière Pompiers de Dakar. Le trajet coûte 5 000 CFA par personne + un supplément bagages. Patience, le taxi ne part que lorsque les 7 places ont trouvé preneur. Vous descendrez à la gare routière de St-Louis d’où vous pourrez prendre un taxi en direction de Potou. Demandez au chauffeur de vous laisser à Sowène (voir le paragraphe « en venant de St-Louis » pour savoir où descendre car le campement est situé 9km avant Potou).

En venant de Saint-Louis

Avec votre véhicule
– A la sortie de St-Louis, prendre tout droit, la piste de Gandiole (laisser la route de Dakar sur votre gauche). Roulez environ 17km, jusqu’au marché de Tassiner.
– Prendre la digue qui part à gauche en direction de Potou (ref le panneau indicateur du campement : flotteur de catamaran). Rouler 10km
– Après la sortie de NGnéling MBao, vous verrez le panneau indicateur du campement (flotteur de catamaran) au lieu dit « sowène ». Attention : Sowène n’a pas de panneau.
– Prendre la petite piste en banco qui rejoint la campement, sur votre droite (200m).

Un service de taxis est disponible, au départ de la station Total, en face du fleuve (ancienne gare routière). Le tarif est 1 000 CFA la place. Descendre à « Sowène » (ref le panneau indicateur du campement, situé 10km après le croisement de la digue Gandiole/Potou).